Noel 2024

**Sermon du jour de Noël**
Chers frères et sœurs en Christ,
Aujourd’hui, alors que nous nous rassemblons pour célébrer l’événement miraculeux de Noël, nous sommes appelés à embrasser la joie et l’émerveillement profonds qui entourent la naissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Ce jour n’est pas seulement une commémoration de son arrivée, mais un puissant rappel de l’amour immense de Dieu pour chacun d’entre nous.

Dans le livre d’Isaïe, nous lisons la belle prophétie : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Isaïe 9:6). En ce jour sacré, nous réfléchissons au choix étonnant de Dieu d’entrer dans notre monde en tant qu’enfant humble, né dans une étable, un témoignage de son humilité et de son profond désir de se connecter avec les plus vulnérables d’entre nous.

Cette histoire nous donne des leçons essentielles sur l’amour, l’espoir et l’esprit de générosité. En contemplant la crèche, reconnaissons que la naissance du Christ était un don divin pour tous, un don de grâce et de rédemption. Cela nous rassure : dans nos moments de lutte, nous ne sommes jamais seuls ; Dieu a choisi de marcher à nos côtés, partageant nos joies et nos peines.

Alors que nous célébrons aujourd’hui, que nos cœurs débordent de gratitude. Nous rendons grâce pour le don incroyable de Jésus, qui est venu nous offrir le salut. De plus, que cette joie nous pousse à incarner son amour en l’étendant aux autres. L’essence de Noël nous invite à être un phare de lumière dans le monde, à diffuser des messages d’espoir et de paix.

Nous devons également nous souvenir de ceux qui nous entourent et qui sont confrontés à des difficultés pendant cette période, de ceux qui se sentent isolés, en deuil ou désespérés. Nous sommes appelés à être les porteurs de la lumière de Jésus, à apporter compassion et réconfort à ceux qui sont dans le besoin. Dans nos communautés, efforçons-nous de refléter l’amour du Christ par nos actions et nos paroles.

Alors que nous nous préparons à quitter cet espace aujourd’hui, engageons-nous à porter l’esprit de Noël dans nos cœurs tout au long de l’année. Puissions-nous méditer sur l’amour que Dieu nous a montré et puissions-nous partager librement cet amour avec tous ceux que nous rencontrons.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.
Joyeux Noël !

Aumônier, Frère Eric Michel
Translated by Google
https://ucccma.ca/2024/12/24/1774/

Leave a Reply